Où manger les meilleurs Saty d’Indonésie ?

Publié le : 20 décembre 20213 mins de lecture

Votre voyage en Indonésie serait inoubliable si vous goûtez aux spécialités locales. Pour cette expérience culinaire, vous pourrez commencer par le Saty. Il ressemble à toutes les brochettes de poulet, mais la différence se fait dans son goût unique. La base de la préparation est la marinade, avec des ingrédients tenus secrets par les locaux. Accompagné de ses sauces signatures, le goût du saty restera dans votre mémoire tout au long de votre vie. Si vous êtes en Indonésie, où vous prévoyez de visiter ce pays, vous devez goûter ce fameux saty dans ces restaurants.

Sate Jaya Agung, le palais du saty

Ce restaurant est un des spécialistes du saty dans la capitale indonésienne. Il vous proposera deux spécialités à base de poulet. Pour commencer votre expérience culinaire, vous pourrez goûter un bon plat de saty ayam. C’est une préparation à base de poulet, et d’une sauce cacahuètes. Le poulet est mariné durant 1 à 2 jours entiers dans une marinade de lait de coco, de sauce soja, et de plusieurs épices. Le résultat est sensationnel, car vous allez avoir un goût sucré-salé, typique d’Indonésie. De plus, le décor du restaurant vous transportera dans un cadre traditionnel, avec une musique douce et une ambiance conviviale. L’idéal est donc de vous rendre sur place, pour profiter de cette cuisine hors norme. Ce fameux palais du saty se situe à Jakarta, sur la rue d’Abang. Vous ne pourrez pas le rater, c’est une adresse célèbre de la capitale.

Sate Khas, et ses plats variés

Ce restaurant sert du saty, mais aussi d’autres plats pour l’accompagner. Vous pourrez ainsi goûter à d’autres spécialités indonésiennes, revisités par une petite touche Sate Khas. Du riz, des crudités atypiques, des saucisses, des viandes de tous les goûts… Tous ces plats peuvent accompagner vos saty, alors ne vous en privez pas. Cette adresse est conseillée si vous voulez goûter à plusieurs spécialités indonésiennes à la fois. Il se situe dans le quartier de Salembe, dans la capitale.

Sate Ratu et ses produits locaux

Il y a aussi de bonnes adresses en dehors de Jakarta, et en voici l’exemple parfait. Sate Ratu fait la réputation de Sleman grâce à ses plats de saty variés. Il se spécialise en grillade, barbecue, et sauces. De plus, tous les produits utilisés sont frais, livrés le jour même par des producteurs locaux. Dans ce restaurant, vous pourrez cuisiner votre propre saty, en faisant les combinaisons d’ingrédients, de viandes de poulet, et de sauces de votre choix. Un petit grill sera mis à votre disposition, et le chef vous aidera tout au long de la cuisson. Rendez-vous sur place, à Sidumukti, dans la petite ville de Sleman.

Plan du site