Sur quel volcan indonésien peut-on partir une excursion ?

Publié le : 06 janvier 20223 mins de lecture

L’Indonésie dispose de quelques volcans qui sont encore actif. Certains volcans peuvent être visités pour faire quelques montées dans les montagnes. Parmi eux, il y a le volcan de Java !

Le Bromo, perle de Java

Si le mont Bromo est un incontournable de votre voyage en Indonésie, ce n’est pas parce que c’est le volcan le plus haut ou le plus impressionnant, ni parce que sa tête est dans les nuages ​​ou qu’il est récemment entré en éruption. Non, si Bromo est considéré comme le joyau de Java, c’est parce qu’on dit qu’il est le plus beau volcan du monde… ! Il faut dire que pour les voyageurs avides de découvertes, il peut se hisser en haut du podium. Son immense cratère apocalyptique et le mont Semeru (le point culminant de Java et l’un des volcans les plus actifs) comme toile de fond assurent son statut de plus populaire. Pour observer toute la splendeur du site, il faut venir tôt le matin. Parce que Bromo est célèbre pour son lever de soleil spectaculaire. Alors évidemment, c’est le moment que tous les touristes choisissent pour s’y rendre.

Une balade au bord du cratère ?

Une fois que le soleil aura touché tout le site, vous pourrez vous rapprocher de Bromo et escalader les parois de son cratère ! L’agence de voyage Indonesie.marcovasco.fr vous emmènera en voiture, mais il vous faudra quand même gravir 253 marches pour vous séparer du sommet du volcan… Depuis Cemoro Lawang, vous pouvez aussi traverser le cratère pendant une heure (Faites attention aux tempêtes de sable !). Arrêtez-vous aux temples hindous construits dans le cratère, car vous n’en trouverez pas beaucoup à Java : les habitants de la région sont encore hindous, et la grande majorité des îles sont musulmanes (le nom du volcan vient du créateur dieu ) (Hindouisme : Brahma).

Comment pouvez-vous se rendre au volcan Bromo ?

Pour faire une excursion dans le volcan de Bromo, il faut être accompagné par une agence locale. Cette agence offre, en effet, une excursion afin de rendre visite à ce volcan et d’observer le lever du soleil. Le mont Bromo est un volcan ouvert toute l’année avec des moyens de transport pratiques. Un grand nombre de touristes indonésiens et étrangers affluent vers lui. Il existe également de nombreux groupes d’élèves du primaire et des visites organisées, il est donc préférable d’éviter les vacances. S’il pleut n’importe où et qu’il fait nuageux, vous feriez mieux de rester au lit et d’attendre le lendemain. Si vous prévoyez de vous promener dans le parc, n’oubliez pas que le soleil se couche vers 17h00, et si vous devez rejoindre le point d’observation, le soleil se lèvera entre 5h00 et 17h30.

Plan du site