Pourquoi privilégier des vêtements légers pour partir en Indonésie ?

Publié le : 20 décembre 20213 mins de lecture

S’il y a une chose qui peut littéralement gâcher votre voyage en Indonésie, c’est le fait d’avoir choisi des vêtements moins utiles : trop chauds, ou le contraire, aussi respirants qu’un sac en plastique, moins confortables, trop lourds… Les façons de faire un mauvais choix de vêtements sont innombrables. Il est donc important de choisir des vêtements légers.

Remplir sa valise avec les bons vêtements pour voyager en Indonésie !

Avec des températures allant de 22 à 32 degrés Celsius, le pays de l’Indonésie est agréable à visiter toute l’année, même pendant la saison des pluies qui s’étend de novembre à avril. Évitez de surcharger votre valise. Un pantalon, deux shorts, une ou deux robes, un short, des t-shirts et des maillots de bain suffiront pour les séjours en Indonésie. De plus, il est très facile de faire laver ses vêtements dans certains hôtels pour un bon prix. Toutefois, n’oubliez pas d’apporter de la crème solaire, des lunettes de soleil et un chapeau, car le soleil sera fort dans ce pays. Il est recommandé d’apporter un paréo ou un sarong pour la visite des temples, afin de couvrir vos jambes et vos épaules si vous portez des shorts.

Pensez à la taille et au poids de vos bagages !

Si vous partez en avion, vous êtes certainement limité sur les vols à une quantité spécifique de bagages et à un poids spécifique également. Parfois, tout le monde pense que c’est plus que suffisant, mais la limite sera rapidement atteinte. Ainsi, vous ne devriez pas vous présenter à l’aéroport sans avoir préalablement pesé vos bagages à la maison. Le choix du matériel de voyage est crucial pour rester dans la limite sans trop de soucis. Si vous pensez empiler de lourds pulls alors que quelques vestes thermo-polaires fines suffisent, vous êtes notamment dans l’erreur. Il en va de même si vous faites l’impasse sur des tenues vraiment légères et fines pour l’été. Ou si vous n’avez pas encore pensé aux pantalons de style convertible, qui vous permettront de passer du bermuda au pantalon long en une minute sans faire d’effort et essentiellement avec un vrai gain pour votre valise.

Quels textiles privilégier lors d’un voyage dans ce pays ?

La nature fait parfois très bien les choses, après il suffit de savoir la valoriser, ou l’imiter parfaitement comme on peut. Cependant, les textiles ne font pas toujours exception à la règle. Certains textiles de l’habillage ont directement une origine naturelle (animale ou végétale). Ce n’est qu’au cours du 19ème siècle que les fibres synthétiques sont apparues, soit pour optimiser certaines caractéristiques (durabilité, résistance aux mites ou élasticité par exemple), soit pour mieux diminuer les coûts de production.

Plan du site